citroen 2cv6 Spécial E AZKA de 1982
Listing des travaux effectués pour la remise en route
1. allumage :
- remplacement bougies NGK BP6HS
- remplacement vis platinée BOSH/condensateur VALEO- réglage de l’allumeur
2. moteur/boite de vitesses :
- vidange moteur huile Motul 2000 Multigrade 20w50
- filtre à huile FRAM
- vidange boite de vitesses, huile de boite Motul HD SAE 80w90
- réglage carburation
3. freinage :
- purge complète
- réglage
4. graissage du train avant
- graisse au lithium
Restauration chassis/caisse
Lors de la réparation du plancher, nous nous sommes aperçus que châssis montrait de très sérieux signe de faiblesses.
Et pour cause : les renforts internes avaient totalement disparu !!
La remise en route a donc été plus longue que prévue, mais c’était l’occasion de repartir sur des bases saines
- remplacement du châssis par un modèle neuf.
- traitement anti-corrosion du châssis neuf ( cire à corps creux, apprêt époxy antirouille, peinture noire brillante anti-corrosion).
- démontage du train arrière, dégraissage, et peinture anticorrosion. Contrôle du train.
- démontage du train avant. remplacement d’un pivot de suspension, contrôle de la cremaillère et du train. Dégraissage et peinture anti corrosion.
- démontage des pots de suspension. Graissage, nettoyage et peinture anti corrosion.
- renfort du plancher avant au niveau des pédales. apprêt epoxy anticorrosion, joint d’étancheité.
- Nettoyage du tablier, apprêt epoxy anti corrosion.
- restauration complète de la tôle de feu arrière.
- remplacement de la baie de pare brise et charnière de capot.
- remplacement des encrages de ceinture arr.
- redressage des ailes et des ouvrants.
- apprêt epoxy anti corrosion.
- apprêt de finition.
- peinture de la 2cv en Blanc Perlé RAL 1013.
- peinture des pare chocs avant arr et des jantes en gris soie RAL 7044.
- remontage complet avec visserie neuve.
- passage du contrôle technique.